300 jeunes tunisiens vont être formés aux applications mobiles

Vendredi dernier, le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, Noômen Fehri a annoncé lors d’une réunion avec des étudiants de l’Institut supérieur des arts et métiers de Gabès, que 300 jeunes du gouvernorat de Gabès vont bénéficier de la formation dans le cadre du programme de développement des applications mobiles.

C’est dans ce cadre-là que Monsieur le ministre Noômen Fehri a appelé les jeunes à profiter des opportunités que l’économie numérique offre et surtout des nouveaux métiers qu’elle génère.

En effet, au cours de l’année dernière, l’économie numérique en Tunisie a créé près de 8000 emplois et ce n’est pas prêt de s’arrêter là dans le but de tout numériser pour en finir avec la paperasse administrative qui prend généralement trop de temps.

Le ministre a même profité de cette occasion pour annoncer que la diffusion de la télévision numérique sera bientôt généralisée à toutes les régions du pays.

La révolution numérique est en marche en Tunisie.

 

Related posts

Le Samsung Galaxy S25 Ultra intègre Corning® Gorilla® Armor 2, la première céramique de verre antireflet pour appareils mobiles

La série Galaxy S25 de Samsung établit la norme d’un téléphone d’IA comme véritable compagnon d’IA

OPPO Find X8 Pro : capturer les moments emblématiques de l’UEFA Champions League en tant que téléphone de matchs pour les légendes et les fans