Nous vivons de nos jours à une époque où la technologie ne cesse de croitre et de progresser, et où les anciens produits et services s’effacent pour céder leurs places à des nouveaux, en voici 5 qu’on a tous connus à l’or qu’on faisait nos premiers pas dans le monde de la technologie :
Windows XP :
Après une durée de vie de plus de 10ans, Windows XP a pris sa retraite en avril dernier. En effet, Microsoft avait mis terme à l’existence de l’historique système d’exploitation, en cessant de le supporter.
MSN Messenger :
Déjà mort depuis 2013 chez les pays occidentaux, Microsoft a fini, par couper les derniers souffles d’MSN Messenger, annonçant la fin du réseau social qui faisait l’unanimité avant Facebook, aux chinois, en les invitant à migrer vers Skype au mois de septembre.
Orkut :
Crée par Mountain View, le réseau social n’avait pas vraiment fait le buzz et n’était utilisé que dans quelques pays tel que l’Inde et le Brésil. C’est pour cette raison que Google a décidé de débrancher Orkut pour laisser place à Goolge +, qui malheureusement risque aussi bientôt de le rejoindre aux oubliettes.
L’ipod classic :
Faisant partie des produits phares d’Aplle, l’ipod classic n’avait plus vraiment sa place aux cotés des nombreuses nouveautés annoncées par la firme au cours de cette année, tel que ses nouveaux iPhones et son système de paiement Apple Pay, et puisqu’il était devenu difficile à fabriquer à cause de problèmes de composants, la firme a donc décidé de ne plus en fabriquer.
Les Smartphones Nokia Lumia :
Bien que ces produits ne soient pas aussi anciens que le reste de la liste, leurs disparition est tout aussi réelle, en effet peu de temps après l’union entre Microsoft et Nokia qui a donné naissance aux Smartphones Nokia Lumia, Microsoft a décidé de se débarrasser de la marque finlandaise en remplaçant même les « Nokia Lumia » en « Microsoft Lumia », un bien triste dénouement pour la firme qui avait autrefois fait des ravages avec son Nokia 3310.