Une idée simple, pratique, charmante et pas coûteuse. Les belles cabines téléphoniques qui faisaient la particularité de Londres ne sont plus utilisées. L’avancée technologique et la propagation du téléphones portables de tout genre ont éclipsé l’utilisé de ces cabines. Kirsty Kenney et Harold Craston ont eu l’idée de les réadapter à notre ère en les transformant en…des cabines de recharge mobile. Ces cabines sont peintes en vert au lieu du rouge (la couleur d’origine) pour symboliser la tendance amicale avec la nature puisque ces cabines sont alimentées par l’énergie solaire ! En haut où été écrit « TELEPHONE » en voit désormais « SOLARBOX ». Le projet a été financé par la mairie de Londres par l’équivalent de 14000dt dans le cadre d’un concours de partenariat. Ce projet permet de recharger gratuitement les tablettes et les smartphones à l’aide d’une énergie non polluante en recyclant de vielles cabines téléphonique d’où tout l’intérêt de l’idée. C’est faire trois en un grâce à un peu de créativité et beaucoup d’esprit.
Les photos montrent les pionniers de l’idée devant leurs cabines, on se dit qu’on aimerait bien voir des idées pareilles voir concrètement le jour en Tunisie.
Fantastic moment! @nigelbarberact using @solarboxlondon – and he’s been cast as the chair in MI5 #missionimpossible pic.twitter.com/fyJKEPehgN
— solarbox (@solarboxlondon) 2 Octobre 2014
@givemethepie and @steph_rich22 from @Pavegen checking out @solarboxlondon this afternoon!! pic.twitter.com/JiTWfxTuyR
— solarbox (@solarboxlondon) 2 Octobre 2014