Bonne nouvelle, d’après le ministre des Technologies de la Communication et de l’Économie numérique Noomane Fehri, les services de téléphonie mobile (4G) couvriront, à partir du mois de Ramadan prochain c’est-à-dire début juin 2016, 20% du territoire tunisien.
Cette annonce a eu lieu lundi dans le cadre d’une déclaration à l’Agence TAP, en marge de la signature d’un accord portant sur la numérisation des courriers, entre les ministères. Ainsi, Mr Noomane Fehri a aussi rajouté que son département a obligé les prestataires de service à lancer la commercialisation des services de la 4G dans les régions intérieures et il a même précisé que le tri des offres sera effectué en février 2016 et que le marché sera conclu en mars 2016, en suite, les services seront commercialisés après 6 mois de cela.
Le ministre a fini par déclarer que trois licences seront accordées pour les services mobiles 4G (Tunisie Télécom, Ooredoo et Orange) avec la possibilité de rajouter un 4éme opérateur.
Cette initiative permettra à l’État de bénéficier de 465 MD à raison de 155 millions de dinars (MD) par opérateur téléphonique.
Bonne nouvelle non ?