A partir du mois de juin 2016, 20% du territoire tunisien sera couvert par la 4G

Bonne nouvelle, d’après le ministre des Technologies de la Communication et de l’Économie numérique Noomane Fehri, les services de téléphonie mobile (4G) couvriront, à partir du mois de Ramadan prochain c’est-à-dire début juin 2016, 20% du territoire tunisien.

Cette annonce a eu lieu lundi dans le cadre d’une déclaration à l’Agence TAP, en marge de la signature d’un accord portant sur la numérisation des courriers, entre les ministères. Ainsi, Mr Noomane Fehri a aussi rajouté que son département a obligé les prestataires de service à lancer la commercialisation des services de la 4G dans les régions intérieures et il a même précisé que le tri des offres sera effectué en février 2016 et que le marché sera conclu en mars 2016, en suite, les services seront commercialisés après 6 mois de cela.

Le ministre a fini par déclarer que trois licences seront accordées pour les services mobiles 4G (Tunisie Télécom, Ooredoo et Orange) avec la possibilité de rajouter un 4éme opérateur.

Cette initiative permettra à l’État de bénéficier de 465 MD à raison de 155 millions de dinars (MD) par opérateur téléphonique.

Bonne nouvelle non ?

Related posts

Le Samsung Galaxy S25 Ultra intègre Corning® Gorilla® Armor 2, la première céramique de verre antireflet pour appareils mobiles

La série Galaxy S25 de Samsung établit la norme d’un téléphone d’IA comme véritable compagnon d’IA

OPPO Find X8 Pro : capturer les moments emblématiques de l’UEFA Champions League en tant que téléphone de matchs pour les légendes et les fans