Afrivision annonce le lancement officiel de la marque de téléviseurs HISENSE fabriqués en Tunisie

HISENSE, 3ème constructeur mondial de téléviseurs et groupe leader en électronique grand public annonce son arrivée sur le marché tunisien à travers son partenaire exclusif Afrivision.

Afrivision s’est spécialisée dans la fabrication exclusive des produits SONY depuis 1992. Représentant officiel de plusieurs marques internationales d’électroménagers dont Beko, le groupe a su démontrer son sérieux et son savoir-faire dans le domaine.

Les téléviseurs de dernière génération Hisense smart et 4K sont fabriqués selon la technologie CKD dans l’usine Afrivision dotée des technologies de pointe CMS qui emploie 70 salariés.

Afrivision, appartient au groupe Mzabi, l’un des plus importants acteurs économiques et investisseurs tunisiens.

Une soirée grandiose a été organisée à Gammarth au cours de laquelle animateurs de renom, journalistes, revendeurs agréés, représentants d’enseignes nationales et internationales et autres invités de marque étaient au rendez-vous. Lors de cet événement, les invités ont pu découvrir la gamme de produits disponibles et leurs caractéristiques techniques innovantes.

Le groupe Hisense, qui emploie plus de 75 mille collaborateurs à travers le monde, a été fondé en 1969 dans la ville portuaire de Qingdao en Chine. A l’époque petite usine productrice de postes radio et de transistors pour le marché intérieur chinois, Hisense se lance en 1970 dans la fabrication de postes de télévision.

Sa croissance devient exponentielle à partir de 1979, lorsque le gouvernement chinois décide de lancer un vaste plan industriel pour fabriquer et distribuer de l’électroménager et des produits technologiques dans tous les foyers chinois.

Hisense se développe alors en absorbant progressivement les petites usines de sa ville pour former un conglomérat : la Qingdao Television Factory. En moins de dix ans, ce conglomérat s’impose comme le leader des fabricants chinois de postes de téléviseurs et devient le 3ème producteur mondial et leader en électronique grand public.

Concentré sur les technologies utiles au quotidien, l’objectif de Hisense est de rendre abordables les dernières technologies et les designs Premium. Pour cela, la marque propose une qualité d’image optimale et des designs d’exception.

Hisense se concentre principalement sur les écrans en Ultra-Haute définition (4K-UHD), en proposant des designs élégants, plats ou incurvés, ultra-fins ou en finition métal. Avec sa technologie ULED, Hisense propose des téléviseurs embarquant les toutes dernières technologies: HDR, Local Dimming, Wide Color Gamut, Quantum Dots, MEMC…).

Une stratégie de sponsoring sportif finement pensée

En développant une belle stratégie de sponsoring sportif, Hisense assoie sa notoriété et devient par excellence l’écran de télévision pour les sports en tissant de nombreux partenariats sportifs : sponsor Premium du club allemand de football Schalke, Team supplier de l’écurie de Formule 1 Red Bull Racing, sponsor officiel de l’Open d’Australie de Tennis, incluant le naming d’un stade (le HisenseArena), et partenaire des Nations unies sur le programme des Nations unies pour l’environnement.

Cette stratégie prend une nouvelle envergure à partir de 2016, lorsque Hisense sponsorise l’Euro 2016. La marque fournit ainsi les écrans géants des Fanzones durant l’Euro 2016, en particulier l’écran géant de la Fanzone Tour Eiffel d’une diagonale de 32 mètres (1259 pouces).

En devenant en 2018 sponsor officiel de la Coupe du monde Russie 2018, Hisense développe sa notoriété internationale et accroît davantage sa visibilité lui permettant d’atteindre les coins et recoins perdus à travers le monde. Aujourd’hui, les produits Hisense sont vendus dans plus de 130 pays.

Les téléviseurs Hisense sont disponibles chez tous les revendeurs agréés d’Afrivision.

Related posts

ESET Research révèle les équipes composant TA410, un groupe de cyber-espionnage complexe

AICTO : Un engagement stratégique pour la cybersécurité dans le monde Arabe 

LG Rollable : la firme liquide ses stocks en vendant le smartphone enroulable à ses employés