Avec Android 5.0 Lollipop les applications imposées par l’opérateur téléphonique sont supprimables

Il est de plus en plus courant d’acheter des smartphones sous pack de chez un opérateur. Ce dernier, hormis l’offre mobile qu’il propose, fournit le smartphone avec un ensemble d’applications et de programmes appelés Bloatware.

Malheureusement, ces applications qu’on n’a pas choisis et qui sont bien souvent peu attrayantes ne sont pas supprimables, on ne peut donc les désinstaller et profiter autrement de la place qu’elles occupent, elles nous contraignent à télécharger peu d’applications de chez Google Play Store. La dernière mise à jour Android 5.0 Lollipop apporte la solution. En effet, cette dernière mise à jour Android permet d’améliorer l’autonomie, changer l’interface, renforcer la sécurité mais surtout désinstaller le bloatware opérateur. Ainsi, quand vous importez un smartphone de l’étranger qui était déjà sous pack, il n’y aura plus ce problème de bloatware. Avec Lolippop, le bloatware serait à installer directement comme n’importe quelle autre application sur Play Store. Lors du premier démarrage de l’appareil, le téléchargement du programme opérateur sur la partition système est facultatif. Quant est-il de la désinstallation ? Elle est de même possible. Cela devrait enchanter plus d’un car il n’est plus obligatoire de rooter son smartphone pour désinstaller le bloatware.

Les opérateurs pourraient cependant tenter un coup imprévu pour contourner Android Lollipop et il serait bien de légaliser la désinstallation comme c’est le cas en Corée de sud qui a voté une loi rendant légal de supprimer le programme opérateur.

 

Related posts

Le Samsung Galaxy S25 Ultra intègre Corning® Gorilla® Armor 2, la première céramique de verre antireflet pour appareils mobiles

La série Galaxy S25 de Samsung établit la norme d’un téléphone d’IA comme véritable compagnon d’IA

OPPO Find X8 Pro : capturer les moments emblématiques de l’UEFA Champions League en tant que téléphone de matchs pour les légendes et les fans