Epson annonce le lancement de systèmes d’alimentation flexibles au Motek 2019

Epson lance 2 systèmes d’alimentation multi-pièces, le IF240 et IF530 pour son marché européen. Ces systèmes d’alimentation apportent une solution simple et abordable permettant de travailler sur un large éventail de pièces pour des applications avancées dans le milieu médical, de l’automobile, de l’électronique et bien d’autres encore.

Totalement intégrés et flexibles, nos systèmes d’alimentation multi-pièces s’adaptent à toutes situations évitant les pertes de temps et surcoûts liés aux reconfigurations mécaniques. Cela permet aux fabricants de travailler avec un large éventail de types de pièces sans avoir à rajouter de nouveaux équipements.

Les solutions Robotiques Epson intégrées ont une approche simplifiée sur l’installation et la configuration. Nos systèmes de distribution multi-pièces travaillent conjointement avec notre environnement logiciel de développement Epson RC+ qui vous aide pas à pas vers la configuration de votre système. Un assistant d’installation vous guide dans le paramétrage approprié de nos systèmes de distribution pour le repositionnement précis de tous types de pièces en vrac.

Volker Spanier, directeur des solutions robotiques pour la région EMEA, explique : « Les systèmes de distribution multi-pièces Epson IF240 et IF530 répondent à un besoin qui augmente pour les gros et moyens volumes de séparation de pièces. L’intégration de nos distributeurs de pièces avec les Robots Epson 1 et notre système de vision se fait avec un seul environnement logiciel de développement. Cela raccourcit les temps de développement et permet aux fabricants d’être rapidement opérationnels avec une reconfiguration mécanique très rapide. » Il ajoute « Nous sommes également ravis que nos systèmes de distribution supportent un large éventail de pièces et matériels en passant par : clips, diaphragmes, connecteurs, composants, crochets et tubes ainsi que les matières supportées tels le plastique et le caoutchouc. »

Les fonctionnalités clés des systèmes IF240 et IF530 comprennent :

  • Solution de distribution multi-pièces Haute performance –optimisé grâce aux Robots Epson, du guidage par la vision et l’environnement logiciel de développement
  • Configuration simple– entièrement intégré avec le logiciel de développement RC+ d’Epson
  • Interface « pointé-cliqué »– permet de réduire le temps de développement nécessaire pour les applications avancées
  • Souplesse de manipulation des pièces flexibles– prend en charge les pièces de 5 à 40 mm (IF240) et de 30 à 150 mm (IF530)
  • Remplacement rapide les distributeurs offrent une rapide reconfiguration pour s’adapter à tous types de pièces réduisant ainsi le TCO (coût total d’exploitation)
  • Compatible avec une large gamme de pièces– prend en charge les pièces de différente complexité, ainsi que les matériaux fragiles
  • Smart auto-Tuning ajustements automatiques des paramétrages du distributeur pour la mise en place de nouvelles pièces
  • Capacités uniques de vibration directionnelles– technologie de vibration multiaxe pour un contrôle et une séparation optimale des pièces
  • Options de Retro-éclairage– rouge, vert, bleu, blanc et infrarouge disponibles
  • Empreinte au sol (longueur x largeur x hauteur) – 300 x 171 x 132 mm (IF240) et 600 x 372 x 320 mm (IF530)

Les distributeurs multi-pièces IF240 et IF530 sont disponibles à partir d’octobre 2019.

Related posts

OPPO Find X8 Pro : capturer les moments emblématiques de l’UEFA Champions League en tant que téléphone de matchs pour les légendes et les fans

Le premier pas vers un véritable agent d’IA

Hyundai Tunisie vise l’excellence avec un 4ème titre consécutif de « Élu service client de l’année 2025 »