- Une opération stratégique qui permet à Ericsson d’enrichir son portefeuille dans le domaine de la compression vidéo avec des solutions d’encodage logiciel et matériel
- Cette fusion fait suite à la finalisation de l’offre publique d’achat faite par Ericsson et portant sur la totalité des actions d’Envivio au prix de 4,10 dollars US l’action
- Les actions d’Envivio seront radiées de la cote du NASDAQ Global Select Market
Ericsson annonce la finalisation de l’acquisition d’Envivio Inc. Elle s’est concrétisée par la fusion de sa filiale indirecte en propriété exclusive, Cindy Acquisition Corporation, avec et dans Envivio Inc. Par cette transaction, Envivio devient une filiale à 100 % d’Ericsson.
La fusion fait suite à l’acceptation de l’offre publique d’achat lancée par Ericsson visant l’acquisition de la totalité des actions d’Envivio au prix de 4,10 dollars US l’action. À la date d’expiration de l’offre d’achat, 26 385 322 actions (dont 58 467 actions au titre des procédures de livraison garantie) ont été valablement apportées et maintenues à l’offre, ce qui représente plus de 93 % des actions émises et en circulation. Toutes les actions ayant fait l’objet d’une offre de vente valide ont été acceptées contre paiement conformément aux termes de l’offre d’achat.
Du fait de la fusion, toutes les actions qui n’ont pas fait l’objet d’une offre de vente dans le cadre de l’offre d’achat ont été converties en droit de percevoir 4,10 dollars US par action. De plus, les options d’achat d’actions Envivio ont été converties en droit de percevoir un paiement comptant égal à leur valeur nette d’exercice, sur la base du même montant de 4,10 dollars US par action de l’offre d’achat.
Nonobstant la finalisation de la fusion, les actions ayant fait l’objet d’une offre de vente au titre des procédures de livraison garantie seront payées par Ericsson dans les plus brefs délais après livraison desdites actions.
Par suite de la fusion, les actions Envivio seront retirées de la cote du NASDAQ Global Select Market.
Envivio est un leader mondial de l’encodage vidéo par logiciel, avec une base installée de plus de 400 fournisseurs de services de télévision et de propriétaires de contenus dans le monde entier. Cette opération conforte le positionnement d’Ericsson en tant que leader et innovateur mondial dans le secteur de la télévision et des médias. Elle permettra à ses clients d’offrir chaque jour aux consommateurs de nouveaux services de télévision.
La finalisation réalisée aujourd’hui fait suite à l’annonce, le 10 septembre dernier, de l’accord conclu par Ericsson pour l’acquisition d’Envivio dans le cadre d’une offre publique d’achat au prix de 4,10 dollars US l’action, soit au total environ 125 millions de dollars US.
Déclarations de nature prospective
Le présent communiqué de presse peut être considéré comme contenant des déclarations de nature prospective, sujettes aux dispositions libératoires du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, notamment celles concernant la finalisation escomptée de l’acquisition et le délai dans lequel elle devrait intervenir, les avantages escomptés de la finalisation de l’acquisition pour Ericsson et ses clients, les projets concernant Envivio.
L’attention du lecteur est attirée sur le fait que ces déclarations ne sont que des prévisions et peuvent différer de manière significative par rapport aux événements et résultats effectifs futurs, en raison notamment d’un certain nombre de facteurs, parmi lesquels l’impact potentiel sur l’activité d’Envivio de l’incertitude concernant son acquisition, le maintien en poste de ses collaborateurs et la capacité d’Ericsson d’intégrer Envivio et d’en tirer les avantages escomptés ; la conjoncture économique et les tendances de la croissance dans le secteur, sur les marchés et dans diverses zones géographiques ; la conjoncture économique mondiale et les incertitudes liées au contexte géopolitique, et d’autres facteurs de risque énoncés par Ericsson dans ses derniers rapports (formulaires 10-K et 10-Q).
Toute déclaration de nature prospective contenue dans le présent communiqué de presse se fonde sur les informations limitées dont dispose actuellement Ericsson, lesquelles sont sujettes à changement et ne seront pas nécessairement actualisées par Ericsson.
A propos d’Ericsson
Leader mondial des technologies et services de communication, Ericsson conduit le développement de la Société en Réseau. Nos relations sur le long terme avec tous les opérateurs de télécommunications dans le monde permettent aux individus comme aux entreprises de réaliser leur potentiel et de créer un futur plus durable.
Nos services, logiciels et infrastructures, particulièrement dans le domaine de la mobilité, du haut débit et du cloud, permettent à l’industrie des télécommunications comme aux autres secteurs de se développer, d’augmenter leur efficacité, d’améliorer l’expérience utilisateur et de capter de nouvelles opportunités.
Présent dans 180 pays, le groupe emploie 115 000 personnes et combine une présence mondiale à un leadership dans les technologies et les services. A ce jour, plus de 40 % du trafic mondial transite par les réseaux d’Ericsson qui assure par ailleurs la maintenance d’infrastructures desservant plus de 2,5 milliards d’abonnés. Nos investissements en recherche et développement permettent à nos solutions ainsi qu’à nos clients de rester en tête.
Fondée en 1876, la société Ericsson a son siège social basé à Stockholm, en Suède. En 2014, Ericsson a réalisé un chiffre d’affaires de 33,1 milliards de dollars US (228 milliards de couronnes suédoises). Le titre Ericsson est coté à Stockholm et au Nasdaq (OMX et New York).