ESET, l’un des leaders mondiaux de la cybersécurité, a reçu la certification VBSpam+ dans le dernier comparatif organisé par Virus Bulletin, un organisme indépendant de test et de certification de renommée mondiale.
La solution ESET Mail Security for Microsoft Exchange Server a ainsi été primée dans le VBSpam Email Security Comparative Review du mois de mars 2019.
Le processus de certification VBSpam s’appuie sur un test de pointe, très exigeant, des solutions de sécurité de messagerie d’entreprise du marché. Il permet de donner un aperçu de la performance des principales technologies de filtrage du spam disponibles à ce jour.
L’étude a ainsi analysé 11 solutions sécurité email complètes et sept autres basées uniquement sur le principe des listes noires, afin de mesurer leur performance par rapport à divers flux de courriels désirés, non désirés et malveillants.
La solution ESET Mail Security for Microsoft Exchange Server ESET est l’une des quatre seulement à décrocher la qualification SPAM+ (la plus élevée). Et elle se place au classement général à la première place ex-aequo avec un autre acteur du marché.
En plus de tester le taux d’interception des pourriels traditionnels, les tests menés en mars 2019 ont inaugurés la sous-catégorie « hameçonnage » (phishing), soit des courriers contenant des liens qui mènent soit à une fausse page de connexion, soit à des téléchargements de logiciels nuisibles. Sur ce critère, ESET a été le seul produit évalué à ne pas rater un seul courriel d’hameçonnage, ce qui lui a permis d’obtenir un taux de réussite sur le phishing de 100%.
« La reconnaissance d’ESET en tant que leader dans le domaine de la sécurité de la messagerie d’entreprise témoigne de notre engagement à fournir aux entreprises le meilleur de la sécurité informatique. Toutes les organisations comptent aujourd’hui fortement sur l’email pour leur fonctionnement quotidien, et la protection de ce dernier est ainsi de plus en plus vitale. Nous sommes donc fiers de fournir une solution fiable et prouvée aux entreprises du monde entier pour sécuriser leurs messageries », explique Jakub Debski, chef de produit chez ESET.