Ford confirme son engagement pour le développement durable et atteint son objectif de réduction des émissions de CO2 dans le secteur au niveau mondial huit ans plus tôt

Dans le cadre de son 19ème rapport sur le développement durable, Ford Motor Company déclare, aujourd’hui, avoir atteint son objectif de réduction des émissions provenant de la fabrication – huit ans plus tôt que prévu.

En 2010, le Bureau de Ford chargé de la qualité environnementale a annoncé un objectif – réduire les émissions de dioxyde de carbone de l’entreprise provenant des opérations de fabrication de 30% par véhicule produit d’ici 2025.

Ford a atteint son objectif deux fois plus vite que prévu

Les résultats sont spectaculaires, avec une réduction globale des émissions de CO2  provenant de la fabrication de plus de 3.400 kg entre 2010 et 2017 – soit l’équivalent des émissions de gaz à effet de serre de plus de 728.000 véhicules particuliers conduits pendant un an.

« Nous sommes fiers du travail que nous avons accompli pour atteindre cet objectif » a déclaré Bruce Hettle, Vice-Président Manufacturing and Labour Affairs . « Nous avons apporté plusieurs améliorations à nos opérations de fabrication – de l’éclairage que nous utilisons à la consolidation des usines – qui ont toutes contribué à réduire considérablement notre empreinte CO2 ».

Ford a réduit l’empreinte de ses émissions grâce à des économies d’énergie et à des changements efficaces dans ses usines de fabrication, notamment en installant plus de 100.000 appareils d’éclairage LED et en modernisant les opérations de peinture.

« Les opérations de peinture utilisent une grande quantité d’énergie » a déclaré Andy Hobbs, Directeur du Bureau de la qualité environnementale. « L’introduction d’une technologie qui permet l’application de la peinture «wet on wet» et élimine le four de séchage dans un plus grand nombre d’usines a considérablement réduit la consommation d’énergie tout en maintenant la qualité ».

La lubrification en quantité minimale est une autre technologie qui réduit la consommation d’énergie. Avec cette technologie, un outil d’usinage est lubrifié avec une très petite quantité d’huile qui est pulvérisée avec un brouillard finement atomisé directement sur le bout de l’outil, au lieu d’une grande quantité d’un mélange d’eau/liquide de refroidissement.

Ford travaille actuellement à se fixer un nouvel objectif qui met l’accent sur les énergies renouvelables

« Nous continuerons à viser des objectifs ambitieux et travaillerons à créer des pratiques innovantes afin de les atteindre » a déclaré Hettle. « Notre prochaine stratégie visera à accroitre l’utilisation des énergies renouvelables tout en maintenant notre efficacité énergétique ».

Ford continuera également à mettre l’accent sur la réduction des émissions des véhicules en respectant ses engagements en matière de réduction de CO2 conformément à l’Accord de Paris sur le climat. L’entreprise trace sa route pour l’avenir en investissant 11 milliards de dollar pour mettre en circulation 40 modèles de véhicules hybrides ainsi que des véhicules entièrement électriques d’ici 2022.

La mobilité au service des communautés

En 2018,  en partenariat avec L’Université Effat de Jeddah, Ford a lancé son programme Driving Skills for Life « pour Elle’ ». Ce programme unique en son genre est axé sur la formation des femmes à la conduite, suite au Décret royal de lever l’interdiction aux femmes d’obtenir un permis de conduire dans le pays.

Plus de 250 étudiantes ont profité de conseils d’experts pour une meilleure compréhension des pratiques de conduite sécuritaires. Cette version sur mesure du programme primé de Ford, Driving Skills for Life, permet aux femmes d’accéder à une plus grande mobilité.

Related posts

OPPO Find X8 Pro : capturer les moments emblématiques de l’UEFA Champions League en tant que téléphone de matchs pour les légendes et les fans

Le premier pas vers un véritable agent d’IA

Hyundai Tunisie vise l’excellence avec un 4ème titre consécutif de « Élu service client de l’année 2025 »