« Les fans de Ford veulent un Emoji pick-up qui soit cool et transmette l’état d’esprit si particulier lié à ce véhicule. Le résultat devrait ravir tous les amateurs de pick-up et leur donner le ‘smiley’. » – Eric Grenier, Social Media Manager chez Ford.
Cela fait plus de 100 ans que Ford conçoit des pick-up et, devant la demande grandissante des internautes, un nouveau marché pourrait bientôt voir le jour : celui des mini pick-up. À l’occasion de la journée mondiale des Emojis, Ford a participé à la création d’un Emoji qui manque cruellement aux utilisateurs de smartphones, celui représentant un pick-up.
Chaque jour, ce sont des milliards d’Emojis qui sont envoyés dans le monde entier, les internautes s’échangeant voitures, trains, trottinettes, bateaux et même des fusées. Mais aucune trace d’un Emoji pick-up jusqu’à maintenant et c’est pourquoi Ford a décidé de changer cela.
En 2018, Ford a proposé au consortium Unicode – l’organisation qui évalue et approuve les nouveaux Emojis – d’ajouter un Emoji représentant un pick-up à tous les claviers des smartphones du marché. L’Emoji en question fait désormais partie d’une short-list pour s’ajouter aux autres Emojis.
Une arrivée sur smartphone en 2020 ?
« Lorsque les utilisateurs ont commencé à réclamer un Emoji pour les pick-up, notre politique d’innovation nous a incité à participer à sa création », a déclaré Todd Eckert, responsable marketing de la Business Unit Véhicules Utilitaires Ford. « Étant donné que la gamme de pick-up ‘F-Series’ est le modèle le plus vendu des États-Unis depuis 42 années consécutives, Ford était légitime à aider à la création d’un tout nouvel Emoji pour les utilisateurs de smartphones du monde entier. »
Si l’Emoji pick-up est approuvé début 2020, il sera adapté à toutes les plates-formes mobiles pour répondre aux attentes des utilisateurs et aux amoureux des Emojis.