Gorilla Glass 4 : un pas de Gorille vers le smartphone indestructible !

Les smartphones sont de plus en plus chers, à juste titre compte tenu de leurs performances. Il est davantage plus fâcheux de voir son smartphone détruit à cause d’une chute dans un moment bref d’inattention.

Pourtant, c’est tout ce qu’il y a de plus possible et les coûts de réparation d’un écran cassé sont loin d’être réjouissants. C’est peut-être fichu pour l’ancienne génération de smartphones mais pas pour celle d’avenir. En effet, l’entreprise Corning bien connue pour produire les écrans de téléphones haut de gamme s’apprête à lancer le Gorilla Glass 4, un verre optimisé ayant subi une multitude de tests impressionnants semblables à des séances de tortures pour enfin être doublement plus résistant que son prédécesseur autant aux rayures qu’aux chocs. Concrètement, les futurs smartphones avec un verre Gorilla Glass 4 seront capables dans 80% des cas de résister à une chute d’un mètre, une avancée capitale. Gorilla Glass 4 gardera bien sa netteté, sa transparence et ses reflets malgré le traitement d’optimisation. On s’arrache déjà le Gorilla Glass 4 et Corning a déjà commencer ses livraisons aux plus grands constructeurs des mobiles.

Nous avons déjà la confirmation que certains hauts de gamme très attendus l’année prochaines seront munis du Gorilla Glass 4 dont le Galaxy S6, le HTC M9 et le LG G4.

Source

Related posts

Le Samsung Galaxy S25 Ultra intègre Corning® Gorilla® Armor 2, la première céramique de verre antireflet pour appareils mobiles

La série Galaxy S25 de Samsung établit la norme d’un téléphone d’IA comme véritable compagnon d’IA

OPPO Find X8 Pro : capturer les moments emblématiques de l’UEFA Champions League en tant que téléphone de matchs pour les légendes et les fans