On critique souvent les réseaux sociaux tel que Facebook, pour le fait qu’ils éloignent les gens au lieu de les rapprocher ou parce qu’ils rendent les relations superficielles, mais on oublis la raison principale pour laquelle Facebook a été fait, celle de permettre les gens de se retrouver et de rétablir un contact qui s’été rompu depuis longtemps.
C’est ainsi le cas de Hope Holland, une américaine dont le mari a kidnappé leurs fils de 3ans et l’a emmené vivre au Mexique, il y’a déjà 15 ans de cela, et qui, grâce à un « like » sur le réseau social, a réussit à retrouver son fils.
En effet, par le plus beau des hasards, la mère et le fils mettent le fameux pouce bleu sur la même photo et la mère reconnais immédiatement son fils grâce à une photo de lui à 2 ans qu’il venait de poster sur son mur.
Hope et son fils se fixèrent alors un rendez vous qui fut même filmé par La chaine ABC, et au quel un traducteur assista puisque le fils parle espagnol.
Cerise sur le gâteau, une collecte a même été organisée pour que Jonathan puisse aller faire ses études aux USA chez sa maman.
La preuve que les réseaux sociaux peuvent être utiles des fois !