La Fondation Orange ouvre à tous la « Bibliothèque Numérique »

La Fondation Orange vient d’ouvrir au public son portail « Bibliothèque Numérique » qui propose, en accès libre et gratuit, plusieurs milliers de contenus pédagogiques traduit dans plusieurs langues. Destinés aussi bien aux enseignants qu’aux personnes en difficultés ou éloignées des méthodes d’enseignement classique, les contenus de la Bibliothèque Numérique recensent une large palette de matières et de sujets éducatifs, scolaires, universitaires, ou encore de formations professionnelles.

Le portail est disponible au http://bibliotheque.fondationorange.com/

Les contenus de la Bibliothèque Numérique peuvent être librement enrichis en mode participatif. En plus des contenus apportés par la Fondation Orange, la bibliothèque recense déjà plus d’une centaine de contributeurs : Khan Academy, Bibliothèque Sans Frontières, Wikimédia, Education & Numérique, Aflatoun, Codev…

Priorité de la Fondation Orange, l’éducation numérique est un facteur d’égalité des chances pour les jeunes déscolarisés, pour les femmes sans qualification, et pour les écoliers dépourvus de livres scolaires à la fois en Europe et en Afrique.

Ces contenus éducatifs contribuent déjà aux FabLabs Solidaires, aux Maisons Digitales et aux Ecoles Numériques, programmes soutenus par la Fondation Orange et ses partenaires associatifs en Europe et en Afrique.

Ils sont désormais accessibles à tous sur le portail en ligne ou sur des tablettes pré-chargé avec certains contenus.

Related posts

OPPO Find X8 Pro : capturer les moments emblématiques de l’UEFA Champions League en tant que téléphone de matchs pour les légendes et les fans

Le premier pas vers un véritable agent d’IA

Hyundai Tunisie vise l’excellence avec un 4ème titre consécutif de « Élu service client de l’année 2025 »