Après que l’opérateur Ooredoo a été élu meilleur opérateur sur le Grand Tunis en termes de débit offert sur son réseau 3G, ce dernier ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et c’est d’ailleurs pour prouver son implication qu’il décide de lancer, avec Nokia, les 1ers tests 4G en Tunisie.
En effet, dans le but de réussir à démocratiser la 4G en Tunisie, Ooredoo compte déployer des réseaux pilotes sur deux grandes villes en Tunisie.
Ainsi, c’est mardi 1er septembre 2015, que l’opérateur à commencé à tester la technologie de réseaux mobiles 4G en Tunisie.
Les résultats ont donc étés assez positifs mais pas encore assez, puisque la 4G doit permettre de dépasser une vitesse de navigation de 100 Mb alors que les tests n’ont donnés qu’un débit de téléchargement de 69 Mb/s.
Je vous rappelle que la commercialisation de la 4G est prévue pour très bientôt, soit à partir du premier semestre 2016 et c’est avec une grande joie que Hatem Mestirin, CTO d’Ooredoo a annoncé
«Ooredoo est le premier opérateur mobile à tester la technologie mobile 4G en Tunisie. Un autre record qui confirme la position d’Ooredoo en tant que leader sur le marché des télécommunications en Tunisie. La 4G mobile permettra à nos abonnés de profiter d’une connexion mobile ultrarapide»,