Migrez vers Orange tout en gardant votre numéro Ooredoo ou Tunisie Télécom

Vous avez un numéro Ooredoo ou Tunisie Télécom et vous voulez migrez vers Orange Tunisie ? C’est possible dés aujourd’hui le 15 Avril 2016, il suffit de se rendre dans un boutique Orange.

En effet, Orange Tunisie vient de lancer la portabilité de numéro, un service qui vous aide à garder votre ancien numéro chez l’un de ces deux opérateurs Ooredoo ou Télécom tout en migrant vers Orange, on vous demandera alors de saisir le code *172#, un code qui sert à montrer si le client est engagé auprès de son opérateur et vous dévoile aussi le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) c’est un identifiant unique qui prend la forme d’un code à 12 chiffres, attribué à votre numéro de téléphone mobile. La procédure prendra environ 3 jours ouvrables, 48h pour libérer la ligne et 24h pour que le numéro original soit affecté à la nouvelle SIM Orange.

Qu’est-ce que le RIO ?

Le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) est un identifiant unique qui prend la forme d’un code à 12 chiffres, attribué à votre numéro de téléphone mobile.
Ce code est indispensable lorsque vous faites une demande de portabilité de votre numéro. Il permet une identification immédiate de votre numéro de mobile et de votre contrat d’engagement.

Qu’est-ce que la portabilité d’un numéro ?

La portabilité d’un numéro est la possibilité pour un abonné de conserver son numéro de mobile en cas de changement d’opérateur.

Comment obtenir votre RIO ?

Il vous suffit de composer le *172# à partir de la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. Suite à cet appel, vous recevrez un SMS avec votre RIO et votre date de fin d’engagement.

Related posts

Le Samsung Galaxy S25 Ultra intègre Corning® Gorilla® Armor 2, la première céramique de verre antireflet pour appareils mobiles

La série Galaxy S25 de Samsung établit la norme d’un téléphone d’IA comme véritable compagnon d’IA

OPPO Find X8 Pro : capturer les moments emblématiques de l’UEFA Champions League en tant que téléphone de matchs pour les légendes et les fans