En l’absence du tend attendu Galaxy S8 qui sera dévoilé le 29 Mars prochain et du géant Apple qui réserve l’exclusivité de ses annonces à ses keynotes, Huawei, LG, Sony et Nokia se sont taillés la part du lion tout en laissant le champ libre aux autres innovations, IoT, réalité Virtuelle ou même le monde de l’Automobile.
Le Mobile World Congress a refermé ses portes le jeudi 2 Mars 2017 et après 5 jours d’actualités acharnées, voici notre récap de ce qu’il ne fallait pas manquer.
Huawei sort le grand jeu pour le lancement du P10 et P10 Plus:
La firme chinoise reste toujours fidèle à ses habitudes, le début de l’année est consacré à la gamme P et la fin à la gamme Mate, nous avons eu droit au lancement du P10 et P10 plus un jour avant le Mobile World Congress. Deux smartphones avec une excellente prise en main et de nouveaux coloris en partenariat avec Pantone. Le P10 et P10 Plus intègre le SoC fait maison par Huawei, le Kirin 960 et 3 lentilles Leica ( 2 en face dorsal et 1 en face avant ). Huawei a aussi lancé sa nouvelle Smartwatch 2 en deux versions, 4G et Classic.
Nokia fait son grand retour avec le 3310 et 3 nouveaux smartphones :
Au milieu de tous les smartphones Haut de gamme du salon, le fameux 3310 fait parler de lui, le stand de Nokia est toujours entouré par des journalistes ou des visiteurs entrain de tester Snake sur le 3310. Nokia a aussi présenté ses trois nouveaux smartphones, le Nokia 3, 5 et 6 avec des prix très abordables.
L’écran 5,7 pouces du LG G6 dans un appareil de 5,2 pouces:
La grosse nouveauté du LG G6, c’est certainement son nouvel écran de 5,7 pouces qui tient dans un appareil équivalent à un 5,2 pouces. Le G6 tourne sous Android Nougat 7.0 avec la surcouche LG UX 6.0 UI et intègre le Snapdragon 821.
Sony dévoile son Xperia XZ Premium avec un écran 4k HDR et un capteur photo surpuissant ( 960 images par seconde ) :
Le Sony Xperia XZ Premium intègre une nouvelle génération d’APN qui peuvent prendre 960 images par seconde en slow motion, la prise en main du smartphone est un peu décevante mais son écran 4k HDR ( le premier au monde ) nous fait vite oublier le reste.
Samsung ne se laisse pas marcher sur les pieds et tease le Galaxy S8 :
Samsung a profité du MWC 2017 pour lancer deux nouvelles tablettes Haut de gamme avec un Stylet, la Galaxy Book et la Galaxy Tab S3, la firme sud-coréenne a aussi fait le teasing de son prochain flagship tend attendu, le Galaxy S8 qu’elle présentera le 29 Mars prochain.
5G, IoT et Intelligence Artificielle :
Le Mobile World Congress ne se limite pas aux smartphones, trois gros thèmes s’imposent dans le salon, la 5G dont tout le monde fait des tests, l’IoT qui est en relation directe avec la 5G et finalement l’intelligence artificielle.