Ooredoo Tunisie obtient le plus haut niveau d’accréditation sécurité ISO27001

Pour accompagner la croissance de ses activités dans les domaines des télécoms, IT et Cloud, Ooredoo Tunisie s’est engagée en 2016 dans la démarche de certification de son Système de Management de la Sécurité de l’Information.

Aujourd’hui Ooredoo Tunisie a obtenu la certification ISO 27001, référence internationale en matière de disponibilité, d’intégrité et de confidentialité de l’information sur le périmètre « Data center Cloud services : Housing, Hosting, Business Mail et IAAS »

Ce certificat atteste du haut niveau de sécurité technique, organisationnelle et humaine et répond aux attentes de ses clients et ses partenaires.

Le degré de confiance accordé à Ooredoo par ses interlocuteurs est désormais officiellement labellisé.

Une certification qui traduit un engagement quotidien

Les exigences de la norme ISO 27001 couvrent l’ensemble des problématiques liées à la sécurité de l’information ; pour prétendre à cette certification, il faut pouvoir témoigner de la mise en place et du maintien d’un management de sécurité rigoureux et constant au sein de l’entreprise.

En obtenant la certification ISO 27001, ooredoo Tunisie confirme donc qu’elle assurera un très haut niveau de vigilance et de sécurité en termes de confidentialité, de disponibilité, d’intégrité et de traçabilité. La norme ISO 27001 certifie aussi qu’Ooredoo a parfaitement identifié les risques potentiels et sait comment les traiter.

La certification ISO 27001 correspond, à un engagement réel, que partagent au quotidien l’ensemble des employés ooredoo.

« Cette certification renforcera davantage la confiance que nous portent nos clients »

assure Youssef EL MASRI CEO OOREDOO.

Related posts

OPPO Find X8 Pro : capturer les moments emblématiques de l’UEFA Champions League en tant que téléphone de matchs pour les légendes et les fans

Le premier pas vers un véritable agent d’IA

Hyundai Tunisie vise l’excellence avec un 4ème titre consécutif de « Élu service client de l’année 2025 »