OPPO a dévoilé aujourd’hui sa technologie révolutionnaire Under-Screen Camera (USC) ou caméra sous-écran au MWC Shanghai 2019 ; elle offre une toute nouvelle expérience utilisateur avec une véritable expérience full screen. Entre-temps, OPPO a également lancé MeshTalk, une technologie de communication propriétaire décentralisée qui permet la transmission de textes, de messages vocaux et d’appels vocaux en temps réel entre les appareils OPPO dans un rayon de 3 km sans réseau cellulaire, Wi-Fi ou Bluetooth.
« OPPO s’engage continuellement à innover aussi bien au niveau produit que technologique pour pouvoir créer l’expérience la plus immersive et complète pour les utilisateurs », a déclaré Qiao Jiadong, Chef de produit chez OPPO. « La caméra sous l’écran et MeshTalk sont des éléments de la vision d’OPPO pour l’avenir des smartphones. Nous espérons que cela favorisera l’évolution technologique dans l’industrie. Nous considérons également nos innovations comme un moyen d’ouvrir le champ des possibles avec un large éventail de scénarii d’application. »
OPPO présente la première caméra sous écran offrant une expérience immersive en plein écran
L’USC est la dernière innovation d’OPPO dans le domaine des smartphones nouvelle génération. En fusionnant la caméra frontale et l’écran, USC offre aux utilisateurs une vue complète, un écran immersif et un corps intégré. Il permet également aux utilisateurs de voir et de capturer tout l’écran, de prendre des photos, d’utiliser le déverrouillage par reconnaissance faciale et de faire des appels vidéo.
La dernière solution d’affichage plein écran d’OPPO, l’USC, comprend un module caméra personnalisé qui capture un maximum de lumière ; le contrôle de zonage est utilisé sur l’écran, ainsi que du matériel « hautement transparent » qui améliore la transmission de la lumière à travers l’écran. De plus, grâce à l’algorithme personnalisé d’OPPO, à l’algorithme de suppression du voile et à l’algorithme de balance des blancs, l’USC permet une expérience photographique complète qui prend en charge des fonctionnalités telles que le IA beauty et les filtres photo.
« Alors que les smartphones offrent de plus en plus de fonctionnalités, les utilisateurs ont de plus en plus besoin d’un affichage large et immersif. Depuis la grille d’écran jusqu’à la structure pivotante, en passant par la technologie USC annoncée aujourd’hui, OPPO explore le meilleur équilibre possible entre un appareil « mince et léger » et un affichage « plein écran » », a déclaré Qiao Jiadong. « OPPO espère offrir aux utilisateurs ce qu’il y a de mieux en matière d’affichage full screen grâce à la technologie USC. »
La technologie MeshTalk d’OPPO permet des communications sans réseaux cellulaires dans un rayon de 3 km
Lors du Mobile World Congress Shanghai 2019, OPPO a également présenté MeshTalk, une nouvelle technologie de communication décentralisée propriétaire qui permet la transmission de messages textes, messages vocaux et d’appels vocaux entre des appareils OPPO dans un rayon de 3 km sans réseau cellulaire, Wi-Fi ou Bluetooth.
OPPO MeshTalk permet également à plusieurs périphériques de créer des réseaux locaux ad hoc (LAN), permettant ainsi des capacités de discussion en groupe et une extension de la portée de communication via un relais de signal. MeshTalk prend en charge les communications LAN lorsque les périphériques OPPO sont à portée de signal les uns des autres.
Pour développer sa technologie MeshTalk, OPPO a personnalisé le chipset de communication afin de tirer parti des avantages d’une consommation d’énergie réduite et d’une distance plus grande. MeshTalk est une solution innovante de communication qui offre aux utilisateurs un niveau de confidentialité supérieur. Par conséquent, MeshTalk devrait réaliser des applications plus complètes dans les environnements extrêmes, les communications d’urgence et certains environnements extérieurs.
OPPO explore les scénarios d’applications de maison intelligente 5G, IoT et aborde la nouvelle ère de la connectivité intelligente 5G +
En plus de présenter ses deux technologies de pointe, OPPO a également exposé ses dernières réalisations en 5G et en IoT – le modèle OPPO Reno 5G peut charger des jeux mobiles à grande échelle dans le cloud via un réseau 5G, permettant aux utilisateurs de profiter du jeu en cloud 5G. Dans la zone IoT Smart Home, OPPO a présenté sa plate-forme ouverte IoT, compatible avec les produits de plus de 20 catégories, dont plus de 260 appareils de différentes marques.
OPPO a toujours été guidé à la fois par les besoins des utilisateurs et par les technologies de pointe. Depuis toujours, la marque s’est engagée à optimiser l’expérience utilisateur grâce à des innovations en matière de recherche et développement. Les technologies présentées par OPPO au MWC 2019 à Shanghai témoignent de la percée et des réalisations d’OPPO dans le domaine des smartphones. En adoptant l’ère émergente de la 5G, OPPO s’engage à proposer prochainement aux utilisateurs une expérience 5G innovante et continuera à faciliter la réalisation de scénarios d’applications intégrant la connectivité intelligente 5G + très prochainement.