Orange a reçu, hier soir à Amsterdam, pour la troisième année consécutive la certification « Top Employer Global 2018 » qui consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de ressources humaines. Orange est le seul opérateur télécom à figurer parmi les 13 Top Employeur globaux.
Ce prix est une reconnaissance du travail de toutes les équipes ressources humaines d’Orange à travers le monde, et vient confirmer le haut niveau d’attachement des salariés à l’entreprise exprimé à travers le baromètre salarié : 89% des salariés se déclarent fiers de travailler pour Orange et 83% recommandent Orange comme une entreprise où il fait bon travailler.
Au total, ce sont 30 pays et territoires sur 5 continents où le Groupe opère qui se sont engagés dans la démarche avec succès.
A cette occasion, Jérôme Barré, Directeur Exécutif Ressources Humaines Groupe a
déclaré : « Les salariés sont les premiers acteurs du projet d’entreprise que porte Orange. Notre mission quotidienne en tant que direction des ressources humaines est de créer les conditions permettant à chaque salarié d’exprimer pleinement son potentiel. Ce prix, reçu aujourd’hui, vient récompenser les efforts engagés partout dans le Groupe pour créer ces conditions et faire d’Orange l’employeur digital et humain de demain. »
Top Employers Institute est une organisation qui audite et certifie l’excellence des conditions de travail proposées par les employeurs à leurs collaborateurs, elle couvre l’ensemble des politiques de ressources humaines : gestion des talents, planification, intégration, formation et développement des compétences, gestion des performances, leadership, carrières et successions, rémunération et avantages, et culture.