Panasonic et World Vision lancent un projet de solutions hors réseau dans le comté de Narok, au Kenya

World Vision et Panasonic Corporation ont lancé un projet de solutions hors réseau dans le comté de Narok, au Kenya. Panasonic a fait don de stations d’alimentation électrique, de dispositifs de stockage d’énergie solaire, de lanternes solaires et d’autres équipements d’éclairage lors de la cérémonie de lancement du 31 janvier 2019 dans la communauté Ilkimati de Narok.

Les solutions hors réseau font partie des initiatives de responsabilité sociale que prend Panasonic pour célébrer le centenaire de sa fondation. Le nouveau projet cible les collectivités d’Asie et d’Afrique comptant une large population hors réseau. Dans ces zones, Panasonic travaillera avec des ONG qui s’efforcent de résoudre les problèmes de société. Au Kenya, World Vision met en œuvre ce projet de deux ans en tant qu’organisation partenaire (pour en savoir plus sur le projet : http://panasonic.net/sustainability/en/power/solution/).

Le projet acheminera de l’électricité générée par l’énergie solaire dans une région du comté de Narok qui n’est pas connectée au réseau électrique national. Selon le recensement de la population et du logement au Kenya, 22,7 % des ménages du pays sont raccordés au réseau électrique national. Dans le comté de Narok, toutefois, seuls 5,6 % des ménages sont couverts.

Plus précisément, le nouveau projet a fourni deux stations solaires et du matériel d’éclairage à l’école primaire d’Ilkimati et au dispensaire d’Enkutoto. Ils ont également reçu des dispositifs de stockage solaire. En outre, Panasonic a fait don de lanternes solaires à 150 ménages de la communauté. Dans le but d’améliorer le bien-être des enfants et des communautés dans cette région éloignée.

Pour renforcer la durabilité du projet, les bénéficiaires recevront une formation de base sur l’électricité et le système, ainsi que sur la maintenance des équipements par le projet.

Une fois l’électricité solaire déployée dans la région, World Vision aidera la communauté à gérer des activités génératrices de revenus, telles que l’élevage de volaille et le jardinage scolaire, qui seront entièrement équipées de kits d’irrigation goutte à goutte fonctionnant à l’énergie solaire. Ils organiseront également des camps de lecture qui feront usage du système d’éclairage solaire pour améliorer les compétences en alphabétisation des enfants et des adultes.

De plus, la fourniture de lanternes solaires en tant qu’alternatives au kérosène améliorera l’état de santé de la communauté Ilkimati en la protégeant de la pollution de l’air intérieur.

Les technologies solaires permettront à la communauté de diversifier ses activités génératrices de revenus et de s’aventurer dans de nouveaux domaines, tels que la culture de fruits et de légumes, et l’aviculture à l’aide d’un incubateur pour œufs de poule. En outre, la disponibilité de l’électricité permettra aux personnes de prolonger leurs heures de travail, augmentant ainsi les revenus de la famille.

Depuis 2006, World Vision gère dans le comté de Narok (Ilaramatak) un programme de développement à long terme visant à améliorer l’éducation, la santé, la nutrition et le bien-être des enfants de la région. Le programme cible une population de 4 443 adultes et 6 919 enfants.

Détails de la donation

Stations solaires : 2 unités (école primaire d’Ilkimati / dispensaire d’Enkutoto)
Stockages solaires : 7 unités (église) | Lanternes solaires : 150 unités (150 ménages dans la communauté)
Et un autre équipement d’éclairage.

Related posts

OPPO Find X8 Pro : capturer les moments emblématiques de l’UEFA Champions League en tant que téléphone de matchs pour les légendes et les fans

Le premier pas vers un véritable agent d’IA

Hyundai Tunisie vise l’excellence avec un 4ème titre consécutif de « Élu service client de l’année 2025 »