PayPal, Safaricom et TransferTo Annoncent une Collaboration au Kenya

PayPal et Safaricom ont annoncé une collaboration révolutionnaire qui permet aux Kenyans de transférer facilement de l’argent entre leurs comptes M-PESA et PayPal. Le nouveau service élimine les obstacles importants qui ont empêché les consommateurs et les entreprises du pays de tirer pleinement parti du commerce électronique mondial.

« La collaboration de PayPal avec M-PESA s’inscrit dans la stratégie à long terme de l’entreprise visant à permettre le commerce électronique et la démocratisation des services financiers sur le continent africain », explique Efi Dahan, Directeur Général pour le Moyen-Orient, l’Afrique et la Russie. « Nous sommes ravis d’apporter le portefeuille mobile M-PESA et les services conjoints PayPal sur le marché kenyan, ce qui rend plus pratique et sécurisé pour les utilisateurs de retirer et ajouter de l’argent à leurs comptes tout en participant à l’économie numérique mondiale.

« La coopération de M-PESA et PayPal ouvrira les marchés mondiaux et l’économie mondiale à des millions d’entreprises et de particuliers kenyans et siégeant à Kenya », a déclaré Joseph Ogutu, Directeur de la Stratégie à Safaricom. « Ce développement ouvre une nouvelle ère de rapidité et de commodité au-delà des frontières, car nous œuvrons à élaborer de plateformes robustes innovantes grâce auxquelles les entrepreneurs et les consommateurs peuvent profiter des transferts monétaires internationaux et de l’essor du commerce électronique ».

M-PESA a révolutionné l’espace des paiements mobiles en offrant aux Kenyans la flexibilité nécessaire pour effectuer des paiements rapidement et facilement à partir de n’importe quel téléphone mobile. Le nouveau service permet aux consommateurs kényans disposant d’un compte M-PESA de faire des achats dans des entreprises en ligne à travers le monde. Grâce à ce nouveau service, les entreprises et les travailleurs en freelance Kenyans sont désormais en mesure de vendre plus facilement aux clients du monde entier, bénéficiant de la technologie sécurisée et fiable de PayPal pour percevoir leur paiement, et du service nouvellement lancé pour transférer leur argent dans leur portefeuille M-PESA.

TransferTo exploite un réseau mondial de paiements mobiles transfrontaliers pour les marchés émergents et est le partenaire technologique à la base de cette collaboration stratégique.

« Nous sommes fiers d’être choisis par ces deux fournisseurs de paiements de classe mondiale pour combler le fossé entre les services offerts dans les pays développés et ceux disponibles dans les marchés émergents – qui forme la pierre angulaire de la mission de TransferTo », a déclaré Peter De Caluwe, PDG de TransferTo. « Ce service marque une étape importante dans l’évolution des paiements mobiles transfrontaliers, dans la mesure où la technologie de TransferTo crée un lien fondamental entre les utilisateurs de M-PESA au Kenya et le réseau mondial de PayPal et relie les acheteurs et les commerçants kenyans au monde du commerce électronique mondial. », A déclaré De Caluwe.

Le service est maintenant disponible en ligne pour tous les Kenyans disposant de comptes PayPal et M-PESA.

Pour vous inscrire au service et pour plus d’informations veuillez visiter: www.paypal-mobilemoney.com/m-pesa.

Related posts

OPPO Find X8 Pro : capturer les moments emblématiques de l’UEFA Champions League en tant que téléphone de matchs pour les légendes et les fans

Le premier pas vers un véritable agent d’IA

Hyundai Tunisie vise l’excellence avec un 4ème titre consécutif de « Élu service client de l’année 2025 »