Le premier Airbus A321LR a complété ses essais en vol par températures élevées débutés le mardi 27 mars à l’aéroport International de Sharjah. Ces essais incluaient une vérification du comportement des systèmes, notamment de la cabine et des performances de refroidissement au sol. Depuis son premier vol le 31 janvier 2018, l’avion a débuté une campagne d’essais en vol de 100 heures.
C’est la troisième fois qu’Airbus choisit les Emirats Arabes Unis comme destination pour ses campagnes d’essais en vol, grâce à ses conditions météorologiques optimales et ses excellentes installations.
L’avion MSN7877 équipé de moteurs LEAP-1A de CFM International, effectuera des missions transatlantiques dans le cadre de ses certifications de type EASA et FAA au cours du deuxième trimestre 2018.
L’A321LR, doté de nouvelles optimisations au niveau des portes permet aux compagnies d’accueillir jusqu’à 240 passagers dans ce qui est le fuselage monocouloir d’Airbus le plus large à ce jour. La nouvelle cabine ‘Airspace by Airbus’ proposée sur la famille A320 enrichit encore davantage l’expérience de vol des passagers. Grâce à des options associant une masse maximale au décollage accrue (MTOW) de 97 tonnes et un troisième réservoir central supplémentaire (ACT), le rayon d’action de l’appareil atteint 7400km / 4000 nm et permet aux compagnies aériennes d’accéder à de nouveaux marchés.