Le lancement du nouveau smartphone G7 de LG Electronics débute cette semaine sur son marché domestique en Corée du Sud avec des marchés clés en Asie, en Amérique et en Europe. Officiellement annoncé il y a seulement deux semaines, le LG G7 ThinQ est le premier téléphone phare de la série G avec capacités AI intégré de LG, ainsi qu’une foule d’autres nouvelles fonctionnalités conçues pour les consommateurs à la recherche d’un smartphone complet qui restera pertinent et courant pour les années à venir.
Fonctionnant sur la plate-forme mobile Snapdragon 845 la plus rapide de Qualcomm, le LG G7 dispose d’un écran Super Bright pour fournir des couleurs vives et une luminosité de 1000 nit visible même dans les conditions d’éclairage les plus lumineuses.
L’écran QHD + (3120 x 1440) de 6,1 pouces avec un ratio d’écran FullVision de 19,5: 9 est logé dans un facteur de forme parfaitement conçu pour une utilisation d’une seule main.
Le haut-parleur Boombox est sûr d’impressionner avec une grande chambre de résonance qui génère deux fois la basse des smartphones typiques, même l’audio tremblant de la pièce lorsqu’il est placé sur une surface en bois ou en métal solide. L’inclusion de Hi-Fi Quad DAC, de DTS: X et d’une prise pour écouteurs font du LG G7 ThinQ le smartphone de choix pour les passionnés d’audio.
Les nouveaux appareils photo frontaux de 8 mégapixels et les doubles caméras 16 mégapixels arrière améliorent considérablement la qualité de l’image, tandis que les objectifs grand angle à l’avant et à l’arrière s’adaptent à davantage de personnes et de paysages. Le plus remarquable est la fonction AI CAM qui optimise automatiquement les prises de vue en fonction du sujet et une caméra Super Bright qui éclaire les objets faiblement éclairés d’une magnitude de quatre sans bruit ou grain supplémentaire. Et le LG G7 ThinQ est parmi les premiers smartphones sur le marché à offrir Google Lens dès la sortie de la boîte.
Comme démontré lors de la récente conférence Google I / O, Google Lens ajoute de puissantes fonctionnalités de vision artificielle et d’IA, permettant aux utilisateurs de voir plus d’informations et d’effectuer des tâches utiles depuis l’appareil photo du téléphone.
Le LG G7 est une centrale d’AI dans un ensemble de smartphones. Le G7 est le premier smartphone à proposer une clé dédiée à l’Assistant Google qui permet d’accéder rapidement et facilement à Google Lens et à Google Assistant. Plus rapide et moins envahissant en public que de dire «OK Google», la clé d’aide Google offre un moyen pratique de faire plus de choses avec la voix que jamais auparavant. Et grâce à la fonction de reconnaissance vocale sur le terrain (SFFVR) qui reconnaît les commandes vocales jusqu’à cinq mètres de distance, le G7 peut facilement servir de haut-parleur intelligent à domicile, en écoutant et en répondant aux demandes provenant de l’autre bout de la pièce.
« Le LG G7 ThinQ est un smartphone doté de fondamentaux solides, mais plus important encore, ses fonctionnalités AI intégrées et significatives permettent d’atteindre un tout autre niveau », a déclaré Ha Jeung-uk, vice-président et responsable de la division LG Electronics Mobile Communications. . « Nous sommes confiants qu’une fois que les consommateurs profiteront des avantages de l’intelligence artificielle sur un téléphone intelligent pour eux-mêmes, ils verront immédiatement comment le LG G7 ThinQ peut améliorer leurs activités au jour le jour. »
Les prix et les dates de disponibilité seront annoncés localement.