Samsung KNOX Workspace obtient la certification de l’ANSSI

Saint-Ouen, le 14 janvier 2016 – Samsung Electronics annonce aujourd’hui que l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) a délivré la Certification Sécuritaire de Premier Niveau (CSPN) à sa solution Samsung KNOX Workspace sur les appareils Galaxy sélectionnés*. Evalué par un organisme agréé, KNOX Workspace a été déterminé capable d’assurer la sécurité d’informations sensibles dans un environnement professionnel.

L’ANSSI est l’agence française responsable de la sécurité des systèmes d’information. Les tests ont été réalisés sur la plate-forme KNOX Workspace 2.3 de Samsung, et axés sur le partitionnement dynamique fourni par KNOX Workspace. Samsung travaille en étroite collaboration avec l’ANSSI afin que les entreprises soumises à des normes rigoureuses de sécurité puissent disposer d’une solution intégrée sur les dispositifs sécurisés Samsung. La certification CSPN permet aux terminaux mobiles Samsung de se distinguer sur le marché français.

« Nous avons développé des partenariats exceptionnels en France et la certification accordée par l’ANSSI à Samsung KNOX Workspace renforcera nos performances déjà excellentes sur ce marché »

, a indiqué le Dr. Injong Rhee, Vice-Président Exécutif et Responsable R&D, Logiciels et Services, Communications Mobile Business chez Samsung Electronics.

« Samsung KNOX assure un niveau de sécurité mobile inégalé. Nous sommes ravis de pouvoir assurer une protection renforcée en matière de mobilité, de nature à rassurer les agences gouvernementales françaises. »

En tant que leader mondial des solutions de mobilité d’entreprise, Samsung offre aux entreprises et aux particuliers, astreints à une réglementation particulière, la flexibilité d’Android, la sécurité de KNOX, ainsi que des partenariats qu’aucun autre fournisseur de dispositifs mobiles n’est en mesure de proposer. Samsung s’est vu attribuer de nombreuses certifications en matière de sécurité mobile, notamment par le département de la Défense américain, le CESG britannique (Communications and Electronics Security Group), le Centre Chinois de certification de la sécurité des informations, ainsi que d’autres gouvernements nationaux tels que la Finlande et la Russie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.samsungknox.com/en/security-certifications.

*Tests réalisés avec les Galaxy S5 et Galaxy Note 4

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne l’avenir grâce à ses idées et technologies innovantes. Il réinvente ainsi le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des appareils photo, de l’électroménager, des imprimantes, des équipements médicaux, des réseaux, des semi-conducteurs et des LED. Samsung s’impose également comme le leader dans l’Internet des objets avec sa plateforme ouverte SmartThings, sa large gamme de produits connectés et ses collaborations actives avec les autres industries. Samsung emploie 319 000 collaborateurs dans 84 pays et réalise un chiffre d’affaires annuel de 196 milliards de dollars. Retrouvez toutes les annonces et contenus presse sur la newsroom news.samsung.com.

Related posts

OPPO Find X8 Pro : capturer les moments emblématiques de l’UEFA Champions League en tant que téléphone de matchs pour les légendes et les fans

Le premier pas vers un véritable agent d’IA

Hyundai Tunisie vise l’excellence avec un 4ème titre consécutif de « Élu service client de l’année 2025 »