SBR Tunisia, l’association qui veut introduire la communication financière dans l’ère digitale

Une nouvelle association vient de voir le jour en Tunisie. Baptisée « Smart Business Reporting Tunisia », SBR Tunisia. Ce nouveau-né se veut apolitique et vise à transformer les formats actuels de la communication financière des entreprises (papiers, PDF, Excel, texte,…) à un format numérique. Ce format se base sur le langage XBRL (eXtensible  Business Reporting Language), le standard le plus utilisé en la matière dans le monde.

Selon  Jihed Hannachi, président de SBR Tunisia, l’association a pour mission d’introduire la déclaration d’information sur les entreprises en Tunisie dans l’ère digitale. Cette « révolution » permettra l’échange et l’analyse automatisée  de l’information, ce qui en réduira le coût de traitement et d’analyse et en améliorera la qualité.

SBR Tunisia veut véhiculer un seul et unique message : libérer l’information pour en créer de la valeur pour les acteurs économiques (Banques, Entreprises, Ministères), contribuant ainsi à une meilleure transparence du climat des affaires en Tunisie.

Related posts

OPPO Find X8 Pro : capturer les moments emblématiques de l’UEFA Champions League en tant que téléphone de matchs pour les légendes et les fans

Le premier pas vers un véritable agent d’IA

Hyundai Tunisie vise l’excellence avec un 4ème titre consécutif de « Élu service client de l’année 2025 »