La startup tunisienne SWIVER boucle avec succès sa première levée de fonds

Fondée en 2016 par Azzam SOUALMIA, la startup SWIVER qui a développé une solution de gestion d’entreprise vient d’annoncer la clôture avec succès de sa première levée de fonds de près d’un demi-million de dinars en ouvrant son capital au Groupe CARTE.

Flexible et intuitive, la solution SWIVER s’adresse aux TPE(s) en leur permettant d’éditer en un clic leurs factures, devis, bons de commandes etc… et d’avoir des indicateurs en temps réel sur leur santé financière et ce, pour moins de 1 dinar par jour.

Véritable assistant virtuel, SWIVER permet ainsi aux dirigeants de passer au-delà des outils de gestion non adaptés tels que Word et Excel et de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée dans le conseil et l’analyse financière.

Commentant cette opération, Azzam Soualmia a déclaré que « cette levée va nous permettre de renforcer nos capacités commerciales et d’offrir de nouvelles fonctionnalités à nos utilisateurs tels que l’édition en un clic des certificats de Retenue à la Source et déclarations fiscales mensuelles à partir de la plateforme. SWIVER compte aussi s’étendre sur de nouveaux marchés en dehors de la Tunisie ».

Pour sa part Mehdi Doghri, Directeur Général Adjoint au sein du Groupe CARTE a commenté :« Convaincu du potentiel des jeunes entrepreneurs tunisiens, le Groupe CARTE vise à accompagner les projets innovants à fort potentiel de croissance. C’est dans ce cadre que nous avons décidé de soutenir le projet SWIVER qui au-delà de son aspect innovant permet d’aider les TPE et PME tunisiennes, piliers de notre économie nationale à mieux s’organiser et se développer ».

Related posts

Samsung élargit sa vision de l’« IA pour tous » au CES 2025 afin d’intégrer l’IA partout et dans la vie de tous les jours

OPPO Find X8 Pro : capturer les moments emblématiques de l’UEFA Champions League en tant que téléphone de matchs pour les légendes et les fans

Le premier pas vers un véritable agent d’IA