Transformer un smartphone Android en un PC, c’est bientôt possible

L’avenir prend des allures de science-fiction. Les transformations sont davantage courantes dans le monde des hautes technologies et à titre d’exemple, les tablettes convertissables en PC deviennent monnaie courante. Mais avez-vous pensez à transformer votre smartphone en PC ? Ça sera bientôt possible grâce à Andromium, un petit objet high-tech déniché sur Kickstarter dont le lancement officiel sur le marché est prévu pour juin 2015. Il est inspiré du « Webtop » de chez Motorola. L’idée est simple, il suffit de poser votre mobile sur ce petit boitier qui est relié directement à un écran, avec la possibilité d’y connecter un clavier et une souris comme ça, vous pourriez surfer sur le Web, travailler sur vos documents via la suite Office, et même jouer, étant donné que ces mobiles peuvent être aussi puissants que certains ordinateurs de bureaux. Pour le moment, il n’y a que la série des Galaxy S et Note qui est compatible, c’est-à-dire :

  • le Galaxy S3
  • le Galaxy S4
  • le Galaxy Note 2
  • le Galaxy Note 3
  • le Galaxy Note 4

Ps : Le Galaxy S5 n’est pour le moment pas pris en charge à cause d’un problème au niveau du connecteur micro USB, mais il est en cour de rectification.

Source : andromiumos.com

Related posts

OPPO Find X8 Pro : capturer les moments emblématiques de l’UEFA Champions League en tant que téléphone de matchs pour les légendes et les fans

Huawei Job Fair 2024 : un tremplin vers l’employabilité dans le secteur des TIC

Le premier téléviseur OLED 4K transparent et sans fil de LG offre une nouvelle expérience d’écran