Vista Entertainment Solutions Ltd, une société du groupe Vista (NZX & ASX: VGL), a déployé avec succès la suite de logicielle Vista Cinema dans les premières salles de cinéma saoudiennes et elle est ravie d’annoncer qu’elle est le premier logiciel de gestion de cinéma qui fournit des rapports intégrés au portail de la Commission Générale des Médias Audiovisuels (GCAM).
L’une des nouvelles les plus attendus de 2018 a été le retour des cinémas au Royaume d’Arabie Saoudite après une interdiction de 35 ans. Vista Entertainment Solutions a ouvert la voie en soutenant AMC Entertainment et Development & Investment Entertainment Co., une filiale du Fonds d’Investissement Public d’Arabie Saoudite, pour ouvrir le premier cinéma commercial du pays le 18 avril.
Jason Cole, Vice-Président du département de Fusions & Acquisitions et Achats Internationaux aux Théâtres de l’AMC, a déclaré: «L’esprit de coopération et de collaboration avec Vista lors de l’ouverture saoudienne était tout simplement incroyable. AMC n’aurait pas pu accomplir autant de choses en si peu de temps sans un partenaire aussi engagé et innovant. »
Moins de deux semaines après la première projection du cinéma public au Royaume-Uni, VOX a également ouvert ses portes à un multiplex à quatre écrans à Riyadh Park. Le plus grand exposant de la région utilise la technologie de pointe de Vista dans tous ses cinémas dans la région du Golfe, pour offrir une expérience cinématographique transparente à ses cinéphiles.
Cameron Mitchell, PDG de VOX Cinemas, déclare: «Suite à notre collaboration sur nos marchés existants, Vista a été le choix évident de partenaire technologique, comme nous investissons 533 M de dollars américains (SAR2Bn) pour ouvrir 600 écrans à travers le Royaume d’Arabie Arabie au cours des cinq prochaines années. »
Kimbal Riley, PDG de Vista Group, déclare: «Nous tenons à remercier le gouvernement saoudien et nos partenaires d’AMC et de VOX pour la confiance qu’ils nous ont témoignée. Nous nous engageons à soutenir d’autres acteurs majeurs du secteur, à la recherche de nouvelles opportunités dans ce marché en pleine croissance et nous sommes ravis de la contribution que nous avons apportée jusqu’ici. »
Mischa Kay, Directeur Général de Vista EMEA, a déclaré: «Nous sommes ravis d’avoir joué un rôle dans une telle étape historique en Arabie Saoudite. Notre logiciel de gestion de cinéma leader du secteur soutient pleinement la langue arabe en tant que langue opérationnelle et est intégré dans le portail de la Commission Générale des Médias Audiovisuels (GCAM), avec qui nous avons travaillé très étroitement pour fournir des rapports précis.