Conformément à l’engagement d’apporter un contenu adapté aux communautés arabophones et francophones dans la région nord-africaine, Yahlive vient d’ajouter 16 chaînes exclusives. L’annonce permet à la compagnie de tripler ses offres dans la région depuis l’année dernière, à 65 chaînes gratuites, dont 57 chaînes algériennes, destinées au Maghreb arabe, dont 36 sont exclusivement disponibles via Yahlive.
Commentant la nouvelle addition, Ammar Baranbo, chef de l’exploitation chez Yahlive a dit :
« notre modèle commercial vise à fournier des chaînes adaptées aux communautés que nous ciblons. Le Maghreb Arabe est un objectif clé pour nous et nous sommes ravis d’avoir développé au cours de l’année dernière notre offre de chaînes pour ces téléspectateurs. Nous espérons maintenir l’élan et fournir plus de chaînes originales aux téléspectateurs de toute la région. »
En plus des chaînes algériennes, Yahlive offre une gamme passionnante de divertissement télé populaire et une variété de chaînes locales, y compris, Echourouk News, El Heddaf TV, TV Ennahar et encore plus. Les téléspectateurs peuvent également accéder à des chaînes premium internationales comme France 24, BBC Arabic, Abu Dhabi TV, Abu Dhabi Drama, Abu Dhabi Sports 1 et 2, National Geographic Abu Dhabi et Fashion 4K.
Baranbo a ajouté:
« créer et maintenir des relations durables avec nos partenaires de diffusion est d’une très grande importance pour nous. L’augmentation du nombre et de la qualité des chaînes disponibles par notre réseau de satellite crée également des possibilités pour les radiodiffuseurs régionaux d’apporter un contenu international et régional au bon public. Ce n’est là qu’une des nombreuses initiatives, car nous cherchons à collaborer avec plus de diffuseurs. »
Samir Sahli, PDG de Sahli Media Group, a déclaré:
«Notre partenariat avec Yahlive ne cesse de se renforcer et vise à offrir un excellent mélange de contenu pour les téléspectateurs de cette région. Nous travaillons en étroite collaboration pour augmenter le nombre disponible de chaînes de télévision locales et internationales. «